Curry d’agneau aux pommes en papillottes

curry d'agneauJ’ai choisi de préparer cet agneau en papillote car j’adore ce mode cuisson et la présentation aussi. Une recette sucrée-salée, tout le monde n’en n’est pas fan mais essayez, vous verrez comme c’est délicieux et moelleux.

C’est une recette cuisinée en 30 minutes, facile à intégrer dans vos menus quotidiens.
Ingrédients pour 4 personnes:
600 g de filet d’agneau
3 pommes
2 cuil. à café de curry en poudre
3 cuil. à soupe de crème épaisse
2 gousses d’ail
sel, poivre

filet d'agneauCoupez l’agneau en morceaux, épluchez et coupez également les pommes en gros dés.

pommesFaites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites dorer l’agneau et les pommes 1 minute dans la poêle très chaude pour leur donner une belle couleur.
Ajoutez l’ail puis salez et poivrez.
currycrème fraîche

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez le curry et la crème, mélangez bien.

Préchauffez le four à 200°C (th.7)

Coupez 4 rectangles de papier sulfurisé, répartissez l’agneau et les pommes au milieu de chacun et fermez les papillotes en superposant les côtés sur le dessus et agrafez les extrémités repliées sur elles même.
Placez les papillotes sur une plaque de cuisson et mettez au four 10 minutes

curry d'agneauServez aussitôt accompagné de riz

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Agneau, Automne, Été, Fruits, Hivers, Inde, Légumes, Plat, Terroirs, Viande, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

