Roses en pastillage

roses en pastillageAvec cette technique il vous est tout à fait possible de réaliser des roses en sucre.

Deux recettes sont à votre disposition:

– Des roses en sucre filé ( degré de cuisson)
– Des roses en Pastillage voir en fondant (plus simple )

Il vous faut du Pastillage où du fondant alimentaire blanc.
Un petit fil de fer gainé
Des colorants alimentaires
De la patience.

phase 2phase 3

 

 

 

 
Tout d’abord , étendre un peu de fondant autour d’un morceau de fil dans une petite cuillère de plastique.

phase 5Une fois que celui ci à légèrement séché, former le cylindre central.

phase 4Après un amincissement des bords enroulez les pétales tout comme avec la Pâte de chocolatVous pouvez ensuite décorer votre rose avec du colorant alimentaire.

phase 6Finissez en déposant un peu de sucre glace dans la paume de votre main puis « soufflez » le délicatement au dessus de vos roses de sucre.

phase 7Poudrez subtilement les bords des feuilles avec du sucre glace légèrement coloré pour  leur donner leur coté « velouté »

phase 8Pour les feuilles, étalez un peu de fondant sur une vraie feuille de rose bien propre, afin de « marquer » les nervures, laissez sécher et colorez.

phase 9Sublime non?

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Autres, Desserts, Techniques, astuces et coups de main, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

