La Glace Royale

glace royaleLa glace royale est utilisée dans de nombreux desserts et notamment pour les gâteaux, petits fours et biscuits.

Elle est principalement de couleur blanche mais peut être colorée à souhait, et est essentientiellement utilisée pour la décoration.

Elle est d’une simplicité enfantine à faire.

Ingrédients pour Glace royale :

1 blanc d’œuf
6 cuil. à soupe de sucre glace
glace royalePour réaliser cette recette de glace royale, commencer par préparer tous les ingrédients.

sucre glaceVerser le sucre glace dans un récipient.

glace royaleAjouter un peu de blanc d’œuf.

glace royaleMélanger vigoureusement afin d’obtenir un appareilhomogène.

Selon l’utilisation, on peut ajouter un peu plus de sucre glace afin d’obtenir une glace royale plus ou moins consistante.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Autres, Base, Décors, Desserts, Techniques, astuces et coups de main, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

