Beignets de figues

733921_667692996597876_1571500299_n
Ingrédients pour une trentaine de beignets

3 oeufs
250 g de farine
250 ml de lait…
30 g de sucre
1 k de figues violettes
du sucre en poudre à parsemer sur les beignets
1 litre l’huile de friture

Battez les oeufs avec les 30 g de sucre.
Ajoutez petit à petit la farine et le lait en alternant pour éviter la formation de grumeaux.

1424342_667692999931209_1841311973_nLavez les figues à l’eau fraîche et essuyez-les avec précaution.
Retirez les petites queues et coupez les figues en deux, dans le sens de la largeur de façon à obtenir deux rondelles, comme sur la photo.

Faîtes chauffer une bassine avec l’huile de friture sur feu moyen.
Pour savoir si l’huile est prête, versez une petite goutte de pâte dans l’huile et regardez la cuisson.

Plongez les figues une à une dans la pâte à beignets, puis dans l’huile de friture.
Je pense que les figues auraient rendu du jus si elles étaient restées longtemps dans la pâte.
Je pense qu’il vaut mieux le faire petit à petit.

524678_667693006597875_478329655_n
Une fois cuites (environ 3 min de chaque côté), posez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre.

Et après, essayez de vous raisonner !

1385108_667692983264544_944840597_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Autres, Été, Beignets, soufflés, gratins et crumbles, Desserts, Fruits, Hivers, Végétarien, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

