Les Pilz geschnetzeltes ou poélée de champignons tranchés à la crème

champignons cremeVoici une autre recette allemande, des plus succulente.

Une belle poélée de champignons sauvages, coupés en tranches, doucement mijotés et crémés.
L’ajout du bouillon de viande ou de légumes pour les végétariens, leur donne une saveur particulièrement délicate, qui n’est pas sans rappeler la sauce Vallée d’Auge.
C’est à essayer sans tarder.

Ingrédients pour 2 personnes:
30 gr de tomates séchées
1 oignon
1 gousse d’ail
250 gr de champignons mélangés ,(Chanterelles, lactaires,  pleurottes, petits gris, cépes…)
6 tiges de thym
3 c à s d’huile
1 c.à.s de farine
150 ml de bouillon de légumes
100 gr de crème fraîche
sel
poivre
muscade

Précuisez-cuire dans l’eau bouillante les tomates séchées pendant 4 min, puis égouttez-les bien.
Hachez finement, l’oignon et la gousse d’ail.
Couper les tomates égouttées en lamelles.
Nettoyez soigneusement les champignons, coupez-les en deux ou en quatre selon la taille.
Hachez le thym, puis mettez 1 cuillère à café de côté
Poélez les champignons dans l’huile chaude dans une casserole.
Ajoutez les oignons, l’ail, les tomates et le thym haché et faites revenir le tout brièvement
Assaisonnez avec le sel et le poivre.
Ajoutez la farine et 1 cuillère à café de jus.
Mélanger intimmement puis versez le bouillon et la crème.
Porter à ébullition à feu moyen 6-8 minutes.
Rectifiez l’assaisonnement avec le sel, le poivre et la muscade et servez saupoudré des feuilles de thym mises de coté.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Accompagnement, Allemagne / Autriche, Automne, Hivers, Légumes, Plat, Printemps, Terroirs, Végétarien, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

