Sauté de veau à la marjolaine et petits légumes nouveaux

1377619_656656484368194_958360583_n

Ingrédients:
600 g d’épaule de veau (sous la mère)
1 botte de carottes nouvelles
10 petits navets nouveaux
2 oignons tiges…
2 gousses d’ail rose
sel
poivre
huile d’olive
de la marjolaine fraiche

Couper la viande en gros morceaux puis la mettre à revenir dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive.
Mélanger souvent afin qu’ils dorent de chaque côté.

1392476_656656481034861_1329979954_n

Laver soigneusement les légumes, (en cette saison pas besoin de les éplucher) les couper si nécessaire puis réserver.

Une fois les morceaux de viande bien colorés, ajouter les oignons émincés et l’ail écrasé.

Mélanger puis laisser cuire quelques minutes.
A l’aide d’une spatule en bois, gratter le fond de la cocotte afin de bien décoller les sucs.

Ajouter les légumes, le thym et la marjolaine, couvrir d’eau ou de fond de veau à hauteur, saler et poivrer puis laisser mijoter 45 min à 1h sur feu très doux.

Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt accompagné de pâtes fraîches, de riz ou bien de pommes de terre rôties au four.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Légumes, Printemps, Veau, Viande, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

