Empanadas aux pommes de terre

1378408_655203177846858_1188410277_n

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre
100 g de beurre
2 œufs
150 g de farine
1
 cuil. à café de graines de carvi
carotte
branche de céleri
1
 oignon haché
500 g de foies de volaille nettoyés
1/2 cuil. à café de paprika
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
12 cl de vin blanc
4 cuil. à soupe de persil haché
Sel, poivre

Préparation

Mettre les pommes de terre à cuire sans les éplucher dans de l’eau salée pendant 20 minutes à partir de l’ébullition.
Les égoutter, les laisser tiédir et les peler.

Les passer au moulin à légumes au-dessus d’un saladier puis incorporer la moitié du beurre, 1 œuf, une pincée de sel, du poivre à votre convenance, la farine et les graines de carvi.

Pétrir afin d’obtenir une pâte homogène, fariner le plan de travail et abaisser la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Réserver.

Gratter la carotte, la rincer et la hacher grossièrement.
Laver le céleri, en éliminer les filandres, les feuilles, et les hacher.

Dans une poêle, faire fondre le reste du beurre et faire revenir à feu modéré l’oignon, la carotte et le céleri pendant 10 minutes.
Sur feu vif, ajouter les foies de volaille et faire cuire une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien saisis. Les écraser grossièrement.

Pour finir, mélanger avec le paprika, le concentré de tomates et le vin puis hors du feu avec le persil haché.
Dans la pâte de pommes de terre, découper une quinzaine de disques et répartir la préparation sur chacun.

Replier la pâte de façon à obtenir des chaussons farcis et souder bien les bords en les pressant.
Badigeonner les Empanadas aux pommes de terre d’un peu d’œuf battu, les disposer sur la plaque du four et faire cuire 30 minutes à 200 °C.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Entrée, Espagne, Hivers, Légumes, Printemps, Terroirs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

