Gaufres salées à la mozzarella, aux tomates séchées et au bacon

10583929_820907661276408_4247423513740849113_n

Une autre version de gaufres salées, qui une fois de plus nous a régalé.
Si vous ne connaissez pas essayez et vous vous régalerez, c’est sur !
J’ai rajouté des herbes et du piment d’Espelette pour relever un peu le tout.

Pour 10 gaufres (pas très grosses):
4 oeufs
175 g de farine
50 g de beurre fondu
15 cl de lait
sel, poivre

Pour la garniture:
6 tomates cerises
6 tranches de bacon
125 g de mozzarella
origan, basilic
piment d’Espelette

Détailler le bacon, les tomates et la mozzarella égouttée en petits dés.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la farine.
Incorporer le beurre fondu et délayer avec le lait.
Saler et poivrer.

Ajouter la garniture à la pâte ainsi que les herbes et le piment d’Espelette.

Préchauffer le gaufrier et huiler légèrement les plaques.
Cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Servir tout de suite avec une salade.

Ces gaufres seront tout aussi délicieuses, à l’apéritif, détaillées en petits morceaux.

10574451_820907647943076_853111767810402187_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Entrée, Fromage, Hivers, Printemps, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

