Saucisses rôties avec choux de Bruxelles, fenouil et pommes de terre

1800191_717046694995839_643819444_n

J’ai une affinité particulière pour les plats rôtis au four.
Ils sont faciles à préparer, cuisent tout seul et concentrent toutes leurs saveurs.
Malgré une extrême simplicité, ceux-ci ne déçoivent jamais .

2Ingrédients:
8 saucisses (j’ai utilisé des saucisses fraîches de mon marché local )
4 pommes de terre moyennes (J’aime une combinaison de charlotte et pomme de terre douce), pelées et coupées en gros morceaux
500gr de choux de Bruxelles, parés et coupés en deux
1 bulbe de fenouil , émincé
huile d’olive
sel et poivre fraîchement moulu, au goût

Préchauffez votre four à 425 degrés F.

Placer les saucisses dans une rôtissoire ou deux grandes poêles en fonte.
Arroser légèrement d’huile d’olive et bien mélanger.
Placez la lèchefrite dans le four et laissez rôtir , faire tourner les saucisses périodiquement , pendant environ 10 minutes .

Mélanger les pommes de terre dans un bol avec un peu d’huile d’olive et assaisonner avec le sel et le poivre .
Ajouter aux saucisses et poursuivre la cuisson pendant encore 25 minutes.
Remuer régulièrement .

Combiner les choux de Bruxelles et le fenouil dans un bol , arroser légèrement avec un peu d’huile d’olive et assaisonner légèrement de sel et de poivre .

Ajouter les légumes dans la rôtissoire, mélanger avec les saucisses et les pommes de terre et poursuivre la cuisson, en remuant régulièrement, pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que les choux de Bruxelles deviennent croustillants à l’extérieur et juste tendres et vert brillant .

Servir immédiatement .

1609574_717046604995848_1519768745_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Légumes, Porc, Viande, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

