Soupe de crevette coco-curry

soupe crevette (1)Aujourd’hui je vous propose cette soupe d’origine indienne très douce et délicieuse prête en 40 minutes

Un véritable nuage de subtiles saveurs qui allie douceur et exotisme. à essayer le plus vite possible.

pâte de curryIngrédients pour 4 personnes:
1 cuillère à soupe d’huile végétale
1 oignon moyen
3 gousses d’ail, hachées
1/2 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
1 cuillère à café de sucre brun
4 tasses de bouillon de légumes
2 pouces de gingembre frais, pelé et coupé en morceaux
noix de coco (2)Quelques morceaux de citronelle concassées
8 grains de poivre
1 piment émincé
1/2 tasse de feuilles de coriandre et un peu plus pour la garniture
2 cuillères à soupe de sauce Ngoc Mam
1 petite brique de lait de coco
350 gr de crevettes fraiches moyennes, décortiquées
2 champignons, tranchés
Jus de 1 citron vert

 

oignonsailHachez l’ail et les oignons.

crevette (2)Enlevez têtes et queues de vos crevettes à cru.

gingembrePelez et hachez le gingembre.

Dans une marmite à feu moyen, faites revenir les oignons hachés dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides (environ 5 minutes).
Incorporez l’ail, le cumin, la pâte de cari et le sucre.
Cuisez pendant une minute supplémentaire.

citronellejalapenosauce ngoc ManIncorporez le bouillon de légumes, le gingembre, la citronnelle, le poivre, le piment, la coriandre et la sauce Ngoc Man. Amenez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes.

Retirez du feu, et filtrez le bouillon, puis remettez le dans la casserole à feu moyen.
Incorporer le lait de noix de coco, les crevettes, les champignons et le jus de citron vert.

Laissez frémir  jusqu’à ce que les crevettes soient cuites (environ 5 minutes).

soupe crevette (2)Servez immédiatement garnie de coriandre et piment ciselé (en tranches) si désiré.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Asiatique, Automne, Été, Entrée, Fruits de mer, Hivers, Légumes, Printemps, Terroirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

