Sauté de volaille caramélisé au poivre noir

poulet au poivre carameliséAvec les prémices des beaux jours qui arrivent, l’envie de manger plus ainement se faiy plus fortement resentir.
Mais manger sain ne signifie pas forcément se contenter de blanc de poulet et légumes à la vapeur.

Il est toujours possible de se faire plaisir, même pendant un régime.
Cette recette est est l’exemple parfait.

Elle ne nécéssite que quelques ingrédients simples et la cuisson prend étonnamment peu de temps. Il n’y a pas marinade ou quoi que ce soit – au moment où votre poêle est chaude, vous êtes prêt(e) à cuire le poulet.
Un aller-retour et en 15 minutes et le tour est joué, vous avez un délicieux plat, appêtissant et juteux avec beaucoup de poivre caramélisé si irrésistible!

 

Ingrédients
453 gr de cuisses de poulet désossées (ou de blancs), coupés en morceaux
60 gr de sucre (ou de miel c’est encore mieux)
4 cuillères à soupe de sauce Ngoc Man
4 cuillères à soupe d’ eau
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 gousse d’ ail, hachées
1 cuillère à café finement râpé gingembre frais
1 cuillère à café grossièrement poivre (ou ½ cuillère à café de poivre moulu finement)
2 piments rouges séchés, broyés
1 cuillère à soupe d’huile d’ olive
1 échalote (ou petit oignon ), tranché finement

Sauce poivre noirMettez une poignée de coriandre fraîche hachée, dans un petit bol.
Ajoutez le sucre (ou le miel), la sauce Ngoc Man, l’ eau, le vinaigre de riz, l’ ail, le gingembre, le poivre et les piments et mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. 

Chauffez l’huile d’olive dans une grande poêle profonde, à feu moyen.
Ajouter l’échalote et faites-les sauter »jusqu’à tendreté, environ 4 à 5 minutes. 

poulet au poivre caramelisé(5)Ajouter le mélange de morceaux de poulet et la sauce et laisser mijoter à feu vif jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce épaississe et caramélise, environ 10 minutes. 

poulet au poivre caramelisé(6)Versez dans un bol de service , garnissez de coriandre et servez. 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Asiatique, Automne, Été, Hivers, Légumes, Plat, Printemps, Techniques, astuces et coups de main, Terroirs, Viande, Volaille, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

