Cake au camembert et au jambon fumé de la Manche

a

Il ne reste pas grand chose dans le frigo en fin de semaine.
Ah mais si, il y a encore un camembert et du jambon fumé de la Manche, donc hop un cake bien savoureux !
Avec une bonne salade du potager, mon dîner est assuré !
Bah oui, faut bien se débrouiller des fois !

Ingrédients
150 g de farine
150 g de camembert au lait cru bien fait
100 g de jambon fumé de la Manche
100 g d’emmental râpé
3 œufs
10 cl de lait
5 cl d’huile
1 sachet de levure chimique
1/2 c. à c. de sel
Du poivre

Préchauffez le four à 170°.

00170979_PCoupez le jambon fumé en « lardons » et coupez le camembert en morceaux.

Mélangez ensemble la farine, la levure, le sel et le poivre.
Dans un autre saladier, battez les œufs avec l’huile et le lait.

11156899_PAssemblez les deux préparations sans trop travailler la pâte puis ajoutez l’emmental, le jambon et le camembert.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré fariné.

Enfournez 45 minutes.

bBon appétit !

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Cakes et gâteaux, Charcuterie, Entrée, Fromage, Normandie, Terroirs, Viande, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

