Petits oursons tous mignons …. pour les p’tits chefs en herbe !!!

petits oursons (1)Difficile de résister à ces petits bicuits en forme de nounours bruns et dorés, étreignant leur amandes.

La recette en elle-même est assez simple à suivre pour la préparer avec les enfants, et si vous n’êtes pas fan d’amandes, vous pouvez les remplacer par tout autre sorte de noix (cajou, noisettes, pistaches, cerneaux de noix …) ou de bonbons (comme des MMS qui ne fondent pas à la cuisson).

Il suffit de ne pas trop s’attacher à ces adorables comestibles,ils ont un goût encore meilleur que leur apparence!

Ingrédients:
110 gr de farine
20 gr de fécule
une pincée de sel
40 gr de sirop de sucre de betterave
10 gr de miel
30 gr huile végétale

 

Préchauffer le four à 160 ° C

petits oursons (11)Mélangez la farine la fécule et une pincée de sel dans un bol
petits oursons (13)Incorporez  le sirop de sucre de betterave, le miel et l’huile et mélangez bien.
petits oursonsUne fois que votre pâte est bien lisse, roulez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé.

petits oursons (10)Utilisez un emporte pièce, de petite taille, en forme d’ourson pour découper les silhouettes.
petits oursons (2)Dessinez le visage (j’ai utilisé un stylet boule de petite taille),

petits oursons (3)petits oursons (4)petits oursons (5) Placez l’amande et au centre du ventre puis repliez un ou deux bras sur l’amande.

petits oursons (7)Cuisez-les au four pendant 10 minutes, réduisez la chaleur du four à 150°C puis poursuivre la cuisson 10 minutes supplémentaires

petits oursons (8)Une fois légèrement dorés, sortez-les du four.
Ils sont prêts à déguster. 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Biscuits et Sablés, Desserts, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

