Tartines Tourteau, Artichauts et Herbes de Mer

64016168
Une tartine qui peut facilement devenir une belle entrée estivale, pour peu qu’on l’accompagne d’une salade croquante, d’un peu de mâche ou de roquette.

11101311_PJ’ai choisi de belles pinces de tourteau et des fonds d’artichauts,et cela fonctionne à merveille!
Les algues déshydratées ajoutées sur le dessus viennent de chez Olivier Roellinger (jardin marin).

En ajoutant par-exemple quelques tomates séchées, des champignons frais, des herbes et de la salade en accompagnement, vous en ferez une délicieuse entrée estivale.
IMG_4268
Ingrédients pour 4 personnes:

1 bocal de rillettes de crabe maison
4 tartines de pain de campagne
2 pinces de tourteau cuites
4 fonds d’artichauts cuits
Une pincée d’algues déshydratées
Quelques herbes fraîches
Une poignée de roquette
Huile d’olive
Fleur de sel
Citron

Cassez les pinces de tourteau, décortiquez la chair, réservez.
Faites griller les tranches de pain de campagne.
Émincez les fonds d’artichauts en fines lamelles.

IMG_4269Sur chaque tartine, étalez un peu de rillettes au crabe dormeur, répartissez les lamelles d’artichauts puis la chair de crabe émiettée.
Ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel.
Saupoudrez des algues déshydratées puis de quelques herbes ciselées.
Servez avec un peu de roquette et quelques quartiers de citron.

IMG_4270

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Été, Bretagne, Entrée, Fruits de mer, Normandie, Terroirs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

