Tortilla de chou fleur

1
Ma philosophie de vie est de vivre en accord avec ce que je suis:

Simple et inconditionnel du naturel et surtout du bon !
Quand à ma cuisine elle reste sans histoire :
 » juste le bon produit au bon moment et puis l’art et la manière de l’accommoder … »…

Voici une tortilla de choux fleur, que les enfants adorent et c’est une idée excellente pour ceux qui ne tolèrent pas le Gluten où le lactose !

Ingrédients:

250 gr de Chou fleur
2 Oeufs frais et bio
Sel & poivre blanc
1 grosse cuillère à soupe de poudre d’Amandes Bio (facultatif)

5Laver votre chou fleur , retirer les parties dures pour ne garder que 250 gr de chou fleur.
Mixer finement en « grains » le chou .
Passez ces grains à la vapeur 5 min.
laisser refroidir.

Dans un torchon propre
(sans traces de lessive ou de détergeant qui parfumerait votre chou fleur )
déposez vos « grains de chou fleur mixés afin d’extraire le maximum de jus .

Dans un saladier mélanger le chou , les œufs battus en omelette , le sel et le poivre et la farine d’amandes .

Préchauffer le four à 190 °
sur du papier de cuisson déposer avec une cuillère un peu du mélange , étaler finement les Tortillas et enfourner 10 minutes environ (elles doivent être dorées )
4Retirer du four et laisser refroidir avant de décoller doucement du papier sulfurisé
3

On les sert comme on le souhaite accompagner de viande grillée , de salade , d’herbes fraiches (la Coriandre ou le cerfeuil se marient très bien au chou fleur même si sa saveur est légèrement amoindrie par cette préparation …

2

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Entrée, Légumes, Plat, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

