Muffins nectarine-lavande

1

Pour tout vous dire, je travaille avec mes ingrédients préférés un peu en décalé avec la saison, afin que cela colle parfaitement à la saison en court au moment de la publication.

Pour tous ceux qui n’auraient pas la chance de partir cette année, et pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette recette, je vous propose une petite balade direction la Provence avec ces petits muffins, gorgés de soleil et de parfums du sud.

2

Pour 8 gros muffins

– 80 g de beurre demi-sel
– 200 g de farine
– 50 g de poudre d’amandes
– 150 g de cassonade
– 2 œufs
– 150 ml de lait
– 1/2 sachet de levure
– Quelques gouttes d’arôme de lavande
– 6 nectarines

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Tamisez ensemble la farine, le sucre, la poudre d’amandes et la levure.
Dans un autre récipient, battez les œufs en omelette puis ajoutez le beurre préalablement fondu et le lait.
Mélangez rapidement le mélange œufs, beurre, lait ainsi que les poudres tamisées.

Épluchez la moitié des nectarines et coupez-les en dés.
Ajoutez 3 gouttes d’arôme de lavande, les nectarines coupées en dés et mélanger le tout.

4

Répartissez la préparation dans des moules à muffins beurrés, déposez trois quartiers de nectarine sur le dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Rien ne vous empêche de tenter également cette recette version gros gâteau, pour cela il vous suffit de multiplier les quantités par 1,5.

3

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Cakes et gâteaux, Desserts, Fruits, Gourmandises, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

