Salade d’Abricots grillés et Prosciutto

1
Même si l été semble quelques peu capricieux cet année, on peut trouver tous les produits de l’été sur les marchés, les fraises, les pêches et les prunes sont encore sur les stands pendant quelques temps, les abricots bien murs se disputent la vedette avec les melon et trouvent leur place dans à peu près tout ce que nous mangeons.

Une salade que je servais en entrée pour des clients dans le passé a retrouvé son chemin dans mes menus d’été.
Une salade d’Abricots grillés et Prosciutto
Facile à préparer et super rafraîchissante.  abricots grillés, mozzarella et jambon.

3

J’aime bien faire cette salade avec des tranches de melon mûr, mais cette fois j’y mets quelques abricots grillés parfumés au thym citron frais haché.

Doublez les ingrédients et vous avez assez pour un repas principal qui permet de garder votre énergie pour un long moment.
J’aime cette salade, car elle accompagne à merveille de petites tartines lorsque vous êtes prêt à servir vos apéritifs ou une belle boisson fraîche à vos invités.
😛

Ingrédients pour 2 personnes

4 abricots, coupés en deux et dénoyautés
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
4 brins de thym citron, haché
1 grosse boule de mozzarella fraîche, couper en tranches fines
8 fines tranches de Prosciutto
1 gosse poignée de roquette
filet d’huile d’olive
sel et poivre

Badigeonnez l’intérieur des abricots avec l’huile d’olive et placez directement sur la grill au-dessus des flammes.

5

Grillez pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que vous obtenez des marques de gril sur la peau et que les abricots commencez à devenir fondants (mais ne les laissez pas se ramollir), les retourner et cuire 2 minutes de plus.

4
Retirez du gril, placez sur un endroit et saupoudrez de thym citron haché.
Réservez.

2

Pour chaque personne, placez les moitiés d’abricots sur un plateau, quelques tranches de mozzarella, quelques tranches de Prosciutto et la roquette.
Versez un peu d’huile d’olive sur le dessus, ajoutez un peu de sel et de poivre au goût .

Vous pouvez accommoder cette salade en croques, paninis ou tartines, en superposant vos ingrédients (moins la salade) sur des toasts et en les passant sous le gril jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le Prosciutto croustillant; 😛

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Charcuterie, Entrée, Fruits, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire