Salade de pommes de terre, tomates cerises rôties et aromates ~ Sauce citronnée

2

Il faut bien l’avouer, cette recette est d’une simplicité enfantine.
J’ai d’ailleurs hésité à la partager ici…

Quoi qu’il en soit, les plats simples sont bien souvent les meilleurs, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Petite(s) originalité(s) tout de même : les tomates cerises sont rôties puis refroidies, pour encore plus de fondant ; la vinaigrette est agrémentée de citron pressé ;
La salade, quant à elle, est parsemée de petites graines qui apportent du croquant.

La simplicité est le maître-mot de mes préparations culinaires.

Ingrédients, pour 4-6 personnes :

Pour la salade
500 g. de pommes de terre
500 g. de tomates cerises
1 échalote
Huile d’olive
Ciboulette (quelques brins)
Basilic frais (1 petit bouquet)
Graines de pavot & de lin

Pour la vinaigrette
Le jus d’1 citron
1 c. à s. de vinaigre de cidre
4 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à s. de moutarde à l’ancienne
Sel gris de mer
Poivre du moulin
Faire cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur pendant 15-20 minutes. Les laisser refroidir avant de les éplucher.

Laver les tomates cerises.
Les placer dans un plat couvert de papier cuisson, les badigeonner d’huile d’olive et les saler.
Enfourner à 180° C. pour 20 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir.

Ciseler l’échalote et les aromates.
Couper les pommes de terre en gros dés.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, les tomates cerises rôties, l’échalote et les aromates.
Saupoudrer de graines de pavot & de lin.
Placer au réfrigérateur.

Préparer l’assaisonnement en mélangeant tous les ingrédients de la sauce.

Servir bien frais.
Assaisonner à convenance.

1

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Entrée, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

