Salade de St Jacques aux agrumes

1959390_819737184726789_4577158119780751043_n

Il y a des soirs comme ça où l’envie de cuisiner est proche du niveau zéro.
Oui parce que le soir après une journée de travail, après avoir mis (ou essayé de mettre) les petites au lit (je vous passe le nombre de fois qu’il faut recoucher la plus petite, qui a soif / envie de faire pipi / la soeur qui a oublié de nous raconter un truc super important / la grande qui a envie de savoir qui est au téléphone et encore un millions d’autres excuses tout droit sorties de leurs imaginations débordantes) il se trouve que notre estomac commence à nous rappeler qu’il est déjà 21h et que peut-être, il serait temps de commencer à préparer à manger et de préférence un truc sympa.

Mais comme votre envie de cuisiner c’est entre temps, fait la malle, il ne vous reste que 2 solutions:
– la plus rapide: commander un plat à se faire livrer (mais au niveau du rapport qualité/prix ce pas le top …),de plus ce n’est pas ma tasse de thé, comme on dit,
– ou alors se tourner vers la solution numéro deux, une petite salade super rapide (et plutôt sympa) qui promis, vous enverra tout droit sur le canapé juste après quelques minutes de préparation.

On se laisse tenter ?

Ingrédients pour 2 personnes

– Quelques jeunes pousse d’épinards
– 1 pamplemousse rose
– 8 tomates cerises
– 2 champignons de paris
– 1 avocat
– 1 douzaine de petites St Jaques
– 1 peu d’huile de vanille
– Du vinaigre de mangue
– Quelques brins de ciboulette
– Le zeste d’un citron vert
– Une poignée d’amandes concassées

Épluchez le pamplemousse et levez les suprêmes.
Coupez les champignons en lamelle et les avocats en dés.

Dans un bol, disposez les jeunes pousses d’épinards, rincées et essorées.
Ajoutez les lamelles de champignons, les dés d’avocats et les suprêmes de pamplemousse.

Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle.
Lorsque le beurre est frémissant, poêlez- les St Jaques quelques minutes de chaque coté pour qu’elles soient bien saisies.
Ajoutez-les à la salade.

10398677_819737181393456_8866944707460617783_n

Assaisonnez avec un peu de poivre blanc.
Coupez finement la ciboulette et ajoutez sur la salade.
Arrosez d’un trait de vinaigre de mangue et d’huile de vanille.
Terminez en ajoutant un peu de zestes de citron vert et quelques amandes concassées,

Servez sans attendre.

Alors pour tous les soirs comme ça, vous choisirez cette petite recette simplissime et savoureuse plutôt qu’un Mc Do

10478945_819737268060114_467947648117641329_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Entrée, Normandie, Terroirs, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

