Crumble aux tomates du jardin, basilic et parmesan

10577180_820762991290875_1370904764846527033_n

Les jolies tomates de saison sont à point en ce moment.
Voici une version salée du crumble, avec de belles tomates gorgées de soleil et du parmesan, idéal en entrée ou à l’heure de l’apéro …

Ingrédients pour 4 personnes :
3 tomates coeur de boeuf
1 petite gousse d’ail
quelques feuilles de basilic
1 pincée de sucre
huile d’olive
80g de farine
80g de parmesan
4 càs d’huile d’olive
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Commencer par peler les tomates :
Pour cela, placer les tomates quelques minutes dans l’eau bouillante puis aussitot dans l’eau glacée et en retirer la peau.

Couper les tomates en gros cubes.

Hacher finement la gousse d’ail.

Dans un bol mélanger les tomates avec l’ail, le basilic finement ciselé.
Saler, poivrer, ajouter une pincée de sucre et un filet d’huile d’olive.
Réserver.

Pour la pâte à crumble :
Mélanger du bout des doigts la farine avec le parmesan râpé, 4 càs d’huile d’olive, le sel et le poivre jusqu’à obtenir une pâte sablée.

Dans 4 ramequins, placer un peu de tomates puis recouvrir de crumble.

Cuire pendant 20-25minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré

10574259_820762997957541_375917523901851395_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Légumes, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

