Feuilletés carottes et curry

1

Il y a quelques jours, alors que tout le monde était affamé, voici ce qui m’est passé par la tête pour aller très vite, des feuilletés croustillants avec à l’intérieur une composition carotte et curry !
Un bon feuilleté original et savoureux.

La pâte feuilletée maison évidemment étant déjà toute prête évidemment (je ne suis pas très adepte des pâtes toutes prêtes), il ne suffisait que de faire revenir des carottes râpées dans du beurre avec quelques épices et bien sûr du curry!
Et le tour était joué, tout le monde s’est régalé!

Pour 4 gros feuilletés

Environ 400 g de pâte feuilletée (à séparer en 4 rectangles)
2 carottes moyennes
30 g de beurre
1 oignon finement émincé
2 gousses d’ail écrasées
2 cuillères à café de curry en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre
sel, poivre
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 œuf (pour dorer)
Éplucher puis râper les carottes avec les gros trous de la râpe.
Faire revenir l’oignon émincé très finement et l’ail écrasé 10 mn dans le beurre chaud sans laisser brûler (le feu ne doit donc pas être trop fort).

Ajouter le curry et le cumin, puis mélanger 1-2 minutes.
Ajouter ensuite les carottes râpées, saler, poivrer et faire revenir 5 mn.
Ajouter pour terminer la crème fraîche, et laisser mijoter à feu doux environ 3 mn.

Garnir les rectangles de pâte feuilleté de la préparation froide : on met un peu de farce au milieu, pas trop pour que ça ne déborde pas.
On referme les carrés en collant bien les bords.
Dorer chaque feuilleté avec un peu d’œuf battu.

Disposer les feuilletés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire 15-20 minutes dans le four chauffé à 180°C (th.6).

Servir tiède avec de la salade.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Entrée, Hivers, Légumes, Plat, Printemps, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

