Brochettes de légumes

1

Cette fois, ça y est …. l’été nous a officiellement quitté, mais l’automne tout juste naissant nous fait encore cadeau de belles journées, aussi pour en profiter une dernière fois, pour emmagasiner un maximum de soleil pour la saison froide, voici de quoi finaliser une saison de barbecue avant le nettoyage et le stockage jusqu’à l’été prochain.

Cette recette est facile, je le promets!
Il est vrai que souvent les choses simples sont les meilleures choses dans la vie. Contentons nous de ces brochettes sans prétention et d’une super vinaigrette
balsamique épicée. …
Coupez vos légumes, empalez les sur vos brochettes, enduisez les avec la vinaigrette et déposez les sur le gril.

Laissez le feu faire son travail, et vingt minutes plus tard, elles sont prêtes à accompagner votre plat principal !

Ingrédients

légumes
2 poivrons rouges bio
1 poivron vert
1 panier de Champignons frais
2 oignons rouges moyennes
1 barquette de tomates cerises

vinaigrette balsamique
⅓ tasse d’huile d’olive extra vierge
1 ½ cuillère à café de moutarde de Dijon
1 cuillère à café de tabasco
1 cuillère à café d’origan
½ cuillère à café de sel de mer
¼ cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé

Préparez les légumes
Coupez jusqu’à tous les légumes en petits morceaux de même taille.
Laissez les champignons et les tomates entières

2

Je vous conseille d’utiliser de grandes brochettes métalliques, parce que les légumes seront sur le gril pendant un certain temps, et vous ne voulez pas brûler vos brochettes de bois.
Si les brochettes en bois sont tout ce que vous avez, c’est très bien, juste les faire tremper pendant 30 minutes dans de l’eau avant d’enfiler les légumes.

Alternez les légumes que vous enfilez sur chaque brochette, puis placez la brochette sur une grande plaque à pâtisserie.

Une fois tous les légumes sur les brochettes, allumez votre barbecue pendant que vous préparez la vinaigrette pour les brochettes.

Pour la vinaigrette
Mettre tous les ingrédients sauf l’huile d’olive dans un bol et bien mélanger avec un fouet.
Ajouter lentement l’huile d’olive tout en continuant à fouetter, jusqu’à ce que toute l’huile d’olive soit incorporée et que le mélange épaississe.

Utilisez une brosse silicone barbecue, badigeonnez les brochettes avec la sauce, en veillant à bien enrober tous les surfaces des légumes.

3

Placez les brochettes sur le gril, les tournant d’un quart une fois toutes les 5 minutes.

Utilisez le reste de la vinaigrette pour arroser vos brochettes pendant la cuisson, si nécessaire.

Servir immédiatement!

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Accompagnement, Automne, Été, Légumes, Végan, Végétarien, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

