Girafe en Pastillage

 

girafe

Pour un gateau d’anniversaire, pour réaliser un décor original ou tout simplement pour faire plaisir, cette figurine, entiérement comestible fera briller les yeux des tout-petits et des grands.

Ce n’est pas compliqué, ni difficile, il suffit d’y prêter attention, et de laisser parler son imagination et son coeur.

 

2

Vous aurez besoin :

Un outil bille grand et très petit ,
Un pique à brochette de 10 cm de long ,
Un couteau ,
Une petite coupe de pétales de rose ou similaire 2cm de long,
Une petite brosse ,
De la pâte à Pastillage
De la glace royale (sucre glace+ blanc d’oeuf + citron) en guise de colle
Des colorants alimentaire en poudre et en liquide.

——————————-

Commencez par prélever les différentes quantité de pastillage que vous allez teinter à l’aide des colorants.

Une fois la teinte de base obtenue, enveloppez votre pastillage dans un film alimentaire car le moindre contact
avec l’air fera irrémédiablement sécher votre pâte.

3

Prenez une grosse boule de pastillage lisse, puis en formez un cône
Modelez ce cône dans une forme de courge alongée en laissant 3/5 du cône pour le corps et moulez l’autre 2/5 dans un long cou.
Cela devrait donner un corps de 6 cm et un cou de 6 cm, Badigeonner un peu de colle glace royale) sur votre brochette et enfiler par le cou puis dans le corps en laissant environ 2,5 cm sortir du cou.

4

Etalez une bande de Pastillage et formez un cylindre que vous recouberez pour faire les pieds.
Attachez les avec un peu « colle » en laissant un espace à l’arrière pour placez la queue.
Répétez cette même étape pour les jambes avants et fixez les là où le cou devient le corps.

5

Pour les pieds, vous aurez besoin de 4 disques ronds de couleur brun rougeâtre chacun d’environ 1 cm de circonférence et de 2 cm d’épaisseur,
Pour obtenir les miens je roule une boule que j’aplatie ensuite puis que je fend en 4 par le centre en appuyant à mi-chemin par le biais
Fixer chacune d’elles aux jambes et je les mets à sécher pendant la nuit

6
Pour former la tête roulez une boule de pastillage en une saucisse d’ environ 4,5 cm de long et de 3 cm d’épaisseur
A l’aide de votre doigt compressez et roulez pour réduire de 2/3 en cône vers le museau.
A l’aide d’une poche à douille sur la partie courte de la tête, marquer une bouche, puis en utilisant vos doigts appuyez vers l’endroit ou vous souhaitez placer les yeux
Utilisez l’outil bille pour former les deux narines.
Attacher au cou avec un peu de colle et laisser sécher également pendant la nuit.

7

Rouler une très petite quantité de pastillage en un fin boudin long et mince d’environ 1,25 5cm de long,
L’attacher entre les pattes arrière comme une queue, puis placez un petit cône aplatit de pastillage ocre / brun finement rainuré, puis fixez-le avec un peu de colle au dessus de la
queue
Pour les oreilles roulez un peu de pastillage et coupez 2 formes de pétale que vous incurverez at attacherez de chaque côté de la tête
Pour les cornes formez deux petits boudins surmontés d’une petite boule ocre / brune et fixerez entre les oreilles. Je les courbe un peu pour donner du caractère.

7b

Utilisez un peu de poudre brune et une brosse douce, pour appliquer un léger voile, comme un fard de couleur là ou les sabots deviennent les jambes , le ventre , le nez , les oreilles , et là ou les yeux seront.

7c

Pour les yeux, applatissez deux petites boules de patillage blanc, puis 2 petite boules de noir de taille un peu plus petite et ajoutez sur le dessus, deux tout petit bout de pastillage blanc pour amener les yeux à la vie
Ensuite, roulez 2 formes de croissant et fixez les en haut des yeux pour les paupières.
Enfin fardez les paupières un peu.

8

Pour faire la crinière étalez un boudin de pastillage ocre / brun, applatit sur un côté en utilisant l’outil en forme de grande bille, A l’aide de petits ciseaux coupez la criniére comme montré , puis attachez depuis derriére les oreilles vers le bas de son dos à peu prés où commencent ses pattes avant.
Arrangez un peu lez crins de façon aléatoire car cela rend plus « réel ».

8b

A l’aide d’un pinceau très fin créez des formes oblongues aléatoires sur le corps.
Je laisse la plupart de son ventre nu et ne descends qu’à moitié le long de ses jambes en ajoutant juste quelques très petits points de couleur.

Enfin laissez sécher le tout une heure ou deux

9

Joli, non ?

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Décors, Techniques, astuces et coups de main, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

