Myrtilles au chocolat

10557431_815736411793533_1406960357979378817_n

Dans cette recette j’allie la saveur douces de ces délicieuse myrtilles au crémeux et à la légèreté du yaourt grec et à la douceur d’un chocolat suave et fondant.
Je sais ce n’est pas vraiment raisonnable, mais que serait la vie si l’on était raisonnable tout le temps !

Ingrédients pour 5 portions

Pour la couche myrtilles-yaourt
300 g de myrtilles bien fraîches
250g de Yaourt grec
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 cuillère à soupe de gélatine, dissoutes dans un peu d’eau (ou 2 feuilles)

Pour la couche de chocolat
125 g de Mascarpone
100 g de chocolat noir
1 cuillère à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de sucre glace

Nous commençons par préparer des couches de petits fruits.
Écrasez vos myrtilles et mélangez bien avec le yogourt et le sucre.
Dissoudre la gélatine dans un peu d’eau chaude et bien mélanger.
Après dissolution complète, ajouter le poids de la baie et bien mélanger.
Verser dans des verres, environ 2/3 de hauteur.
Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que ce soit légèrement saisi.

A ce moment, préparez la couche de chocolat.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
battre ensemble le Mascarpone et le sucre glace.
Verser le dans le chocolat fondu et le plus refroidi possible et bien mélanger pour obtenir une crème lisse.

10405432_815736431793531_710710630237021868_n

Disposez une fine couche de chocolat sur votre couche de myrtille au yaourt figée.
Mettez au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
Servir froid avec quelques myrtilles et une feuille de menthe pour décorer.

10410840_815736441793530_2441836354685040261_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Desserts, Fruits, Mousses & Crèmes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

