Nénuphar en chocolat blanc (pour décorer vos gâteaux)

10
Ingrédients
– Couverture de chocolat blanc
– Couverture de chocolat noire
– plastique alimentaire épais

Préparation
– Faire fondre, au bain marie, la couverture de chocolat blanc.

1– A l’aide d’une petite spatule déposer un peu de couverture et étaler sur le plastique alimentaire pour former un pétale.(5 pétales plats par nénuphar)

3– Former 5 autres pétales un peu plus grands que vous déposer dans une gouttière à tuile avant durcissement complet.

2– A l’aide d’un cornet former les pistils de la fleur.

4– Sur un autre plastique coller les pétales plats en ronds avec de la couverture blanche.

5– Coller au centre des pétales plats, les pétales incurvés.

6– Les coller avec un peu de couverture fondue et maitenir afin de laisser prendre avant de passer au pétale suivant.

7– Décoller délicatement les pistils …

8

– et en déposer 3 ou 4 au centre de chaque lotus.

9– Avec un peu de couverture noire ou une gelée colorée déposer un point sur chaque pistil.
– Laisser durcir avant utilisation.

Conseils
-Peut se faire avec toute les couvertures: noire, lait, blanche ou colorée.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Chocolat, Décors, Desserts, Gourmandises, Hivers, Printemps, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

