Crêpes normandes sans lait

1922694_734196883280820_652442300_nDe délicieuses crêpes dans la plus pure tradition normande qui associent plusieurs laits végétaux.

Un résultat plus léger qui conviendra aussi aux intolérants au lait.

Ingrédients

300 gr de farine t65
250 gr de farine de châtaigne
50 gr de fécule de maïs
100 gr de sucre
6 oeufs
1/2 l de lait de riz
1/3 l de lait d’avoine
1/6 l de lait d’amande
huile de sésame + margarine sans lactose
1 c.à soupe de calvados

Dans un saladier, mélanger les farines et le sucre

Faire un puits au centre du saladier
Casser les oeufs et les verser dans le puits
Mélanger tout en intégrant les laits végétaux ; la pâte doit être bien fluide
Ajouter l’huile et la margarine fondue puis le calva
Laisser reposer la pâte environ 30 minutes

Faire chauffer la poêle et la graisser avec de l’huile de tournesol avant de verser la pâte à l’aide d’une louche
Bien répartir la pâte et retourner la crêpe dès que le dessus s’assèche
Laisser cuire une à deux minutes encore et puis recommencer avec les autres crêpes !

Si les crêpes sont difficiles à retourner, ajouter un peu d’huile de sésame dans la pâte.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Autres, Été, Desserts, Hivers, Normandie, Printemps, Terroirs, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

