Coquilles Saint-Jacques au beurre de citron

10494696_795048313862343_4936143244271763193_n
Parfois, on cherche à préparer des plats compliqués, élaborés avec beaucoup d’ingrédients chers, en pensant que la multitude d’ingrédients nous amènera obligatoirement un résultat éblouissant!
Malheureusement, en cuisine, cela ne fonctionne pas ainsi.

C’est souvent la simplicité et la qualité des produits utilisés qui vous donneront satisfaction.
Moins un produit est travaillé, plus vous conserverez ses saveurs et la tendreté de sa texture.

Pour ceux qui recherchent un plat simple et savoureux, voici quelque chose que vous pouvez ajouter à votre menu.

Il ne vous prendra pas plus de 15 minutes à préparer 🙂

200gr de noix de St Jacques (où de pétoncles) fraiches où congelées
de la chapelure de pain grossière
de l’huile de tournesol
50gr de beurre
1 trait de citron
3cl de vermouth blanc
sel et poivre
1 pincée de paprika
du persil finement haché

Dans une casserole, mélanger le beurre et l’huile de tournesol.
Passer les St Jacques dans la chapelure et les faire frire de chaque côté, pas plus de 2 minutes de chaque côté à feu moyen-élevé.

Saupoudrer une pincée de paprika pendant la cuisson.

Une fois cuites, les retirer du feu et réserver sur un plat.
Dans la même poêle, ajuster le beurre et le vermouth pour faire un peu de sauce, laisser mijoter et presser le jus du citron.
Ajoutez un peu de persil et éteindre le feu.

Rectifiez l’assaisonnement et servir bien chaud en arrosant le liquide sur les St Jacques.

Décorez avec quelques pluches de persil.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Entrée, Fruits de mer, Hivers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

