Palourdes à la pancetta et tomate épicée

1
Voici quelque chose de rapide, simple, absolument délicieux, et partageable.

Chaud, riche, décadent et un peu paresseux. Le dîner de TV parfait.

2La sauce rend ce plat génial, parfait pour éponger avec de grands gros morceaux de pain croustillant….

Ingrédients pour 2 personnes:

2 belles louches de palourdes fraîches (ou des coques)
2 gousses d’ail écrasée
1 filet d’huile d’olive
1 grosse poignée de pancetta hachée (facultatifs)
2 piments rouges hachés
1 verre de vin blanc
1 tomates hachée
1 poignée de persil haché
le jus de 1 citron

Faites dégorger vos palourdes dans de l’eau salée .

Chauffez une grande casserole sur feu moyen / élevé.
Une fois quelle est bien chaude et ajouter votre huile d’olive suivie par l’ail, la pancetta et les piments.

Faites revenir jusqu’à ce que l’ail commence juste à dorer.

Ajoutez à vos palourdes, le vin, les tomates et le persil.

Couvrir avec un couvercle et faites-le cuire pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les palourdes soient presque toutes grandes ouvertes.
Presser y votre citron et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Retirez toutes les palourdes encore fermées.
3Servir dans un bol (ou tout simplement posez votre la casserole sur la table si vous voulez faire plus rustique).

4Servir avec des morceaux de pain de déchirés pour pouvoir les plonger dans la sauce. C’est absolument obligatoire. 😀 !!!

Il ne reste plus qu’à vous régaler en essayant de ne pas vous brûler les doigts. 😉

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Entrée, Fruits de mer, Terroirs, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

