Feuilletés aux Framboises, Brie, et Chocolat

1
Je peux, en bonne conscience, vous recommander de goutez ces feuilletés!
2Ils sont farcis avec du chocolat fondu, des framboises fraîches et juteuses et un Brie fondu, trois des ingrédients qui se marient merveilleusement bien avec une pâte feuilleté au beurre, faîte maison.

Une des raisons pour lesquelles j’aime ces petits feuilletés, c’est parce qu’ils peuvent facilement passer de la table du petit déjeuner à celle du déjeuner, sur le plateau de dessert.
Ils sont assez sympa pour un repas facile avec des amis, et assez chic pour servir avec fierté si vous voulez impressionner vos nouveaux voisins.

Même les ingrédients aident à en faire un plat pour toutes les occasions: Les framboises rappellent les petit-déjeuners, le Brie est un fromage de base, et le chocolat est bon toute la journée. 😀

Je pense que la partie la plus impressionnante de ces carrés est la feuilletée dorée et croustillante!

Parlons personnalisations!
Vous voulez essayer le chocolat au lait ou chocolat blanc au lieu du noir?
Allez-y.

Des mûres, des fraises ou des bleuets?
C’est entièrement modulable selon votre palais !

Vous souhaitez utiliser d’autres fromages?
Bien que je ne peux pas garantir que le fromage bleu est le meilleur choix, je pense que un bon morceau de fromage de chèvre à pâte molle serait tout aussi étonnant, mais il ne fondra pas pareil et sera un peux moins présentable !

Ces carrés de pâte sont si élégants, vous n’imaginez pas à quel point ils sont faciles à faire!

Ingrédients
1 feuille de pâte feuilletée
1 œuf légèrement battu
100 g de chocolat noir, haché finement
50g de brie doux, la croûte enlevée
120g de framboises fraîches
Sauce au chocolat pour la déco, en option

Instructions

Préchauffer le four à 180°C.

Laissez la pâte feuilletée à température ambiante jusqu’à ce qu’elle soit souple mais encore fraîche.
Saupoudrez votre surface de travail et un rouleau à pâtisserie avec de la farine, et roulez doucement sur la feuille de pâte jusqu’à obtenir un rectangle.
Coupez le rectangle en deux sur la longueur, puis divisez les en quatre sections dans la largeur, de sorte que vous ayez huit rectangles.
Badigeonnez les rectangles d’une légère couche d’œuf battu.

Coupez le brie en fines lamelles.
Placez les morceaux de brie en une seule couche dans la moitié des rectangles de pâte, en laissant un espace libre sur les bords.
Surmontez les lamelles de Brie de quelques framboises et d’une pincée de chocolat noir haché.
Une fois que tous les rectangles sont garnis, recouvrez délicatement d’un deuxième rectangle de pâte.
Appuyez doucement mais fermement le long des bords.
Assurez-vous que vous avez une bonne étanchéité sur les bords de chaque rectangle.

Déposez les carrés de pâte sur une feuille de cuisson et congelez les pendant 15 minutes, ou jusqu’à consistance ferme.

Badigeonnez le dessus avec l’œuf battu, et placez les pâtisseries dans le four préchauffé à 180°C.
4Cuisez au four pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que les pâtisseries soient gonflées et aient une belle croûte dorée sur le dessus.

3Laissez refroidir un peu avant de servir, ils seront encore croquants à l’extérieur et fondus à l’intérieur.

5Ils peuvent être servis natures juste saupoudrés de sucre glace, où surmontées d’un filet de sauce au chocolat. 😛

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Cakes et gâteaux, Chocolat, Desserts, Fruits, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

