Poêlons de Brownies

1
Des brownies décadents parsemées d’éclats de chocolat et de caramel, cuits en mini poêlon en fonte

J’avoue mon addiction pour le chocolat et le caramel, ainsi que pour les desserts chaud-froid.

Je commence avec une base de brownies et de fudge….

Ils se suffisent à eux même, mais si comme moi, vous cherchez vraiment à pousser la gourmandise à l’extrême, servez ces poêlons de brownies poêle surmontés avec une boule de crème glacée à la vanille, un filet de sauce caramel chaud et une pincée de copeaux de chocolat.

Ils peuvent vous mettre dans un coma alimentaire, mais je vous promets, ça en vaudra chaque bouchée. 😀 😀

Ingrédients pour 5 portions:

1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé
1/2 tasse de brisures de chocolat au lait,
100g de pépites de chocolat noir
1/2 tasse de brisures de chocolat noir
2 gros œufs
1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille pure
1/2 tasse de sucre granulé
1/4 tasse + 1 cuillère à soupe de farine tout usage,
1 cuillère à café de levure chimique
1/4 cuillère à café de sel
1/2 tasse de caramel mous en dés

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol sur l’eau frémissante, faire fondre le beurre, et les pépites de chocolat jusqu’à consistance lisse.
Mettre de côté et laisser refroidir pendant environ 15 minutes.

Dans un grand bol, mélanger les oeufs, la vanille et le sucre.
Incorporer le mélange de chocolat dans le mélange d’oeuf et bien mélanger.

Dans un bol moyen, tamiser ensemble 1/4 tasse de farine, la levure et le sel et ajouter au mélange de chocolat en remuant jusqu’à ce que ce soit homogène.

Dans un bol moyen, mélanger 1/2 tasse restant de pépites de chocolat, morceaux de caramel et une cuillère à soupe de farine et les incorporer au mélange de chocolat.
Remplissez vos poêlons au 2/3 de la hauteur et les placer sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four pendant 25-30 minutes, en prenant soin de ne pas trop cuire.

2Servez vos poêlons de brownies poêle chauds tels quels où bien avec de la crème glacée à la vanille, de la sauce caramel chaude, et des copeaux assez gros de chocolat et de caramel.

Il ne reste plus qu’à « fondre de plaisir » 😉

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Cakes et gâteaux, Chocolat, Desserts, Gourmandises, Hivers, Printemps, Terroirs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

