Sauté de Bœuf et Brocoli en cuisson douce

2

Voici un plat que j’aime servir.
Cette recette est non seulement incroyable, mais de plus c’est très simple et facile.

Cette recette est celle que vous voulez avoir à portée de main pour ces jours agités quand vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire le dîner.

La préparation ne vous prendra que 10 minutes et la cuisson fait le reste.
Le bœuf est tendre et savoureux avec ses brocolis, dans une sauce asiatique délicieuse.
Vous pourriez même faire le riz la veille pour qu’il soit prêt pour le jour suivant.
Je recommande de le servir avec un riz long grain blanc de base ou mon genre préféré de riz – du riz brun court de grain (comme ce genre).

Ingrédients pour 4 portions:

1 kg de rôti ou paleron de bœuf coupé en dés
1/2 oignon jaune, coupé en deux
1 tasse de bouillon de bœuf
1/2 tasse de sauce soya
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1/3 tasse de sucre brun
3 gousses d’ail, hachées
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
1/2 C.A S de fécule de maïs
3 tasses de fleurons de brocoli 3 tasses,
Les graines de sésame, pour garnir (facultatif)

Ajouter le bœuf et des parties d’oignon à la mijoteuse.

Dans un saladier fouetter ensemble le bouillon de bœuf, la sauce soja, l’huile de sésame, le sucre brun et l’ail.
Assaisonner avec le sel et le poivre au goût.

Verser le mélange sur la viande bovine et les oignons dans la cocote.
Couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux 2 h30 à 3h30, jusqu’à ce que la viande soit tendre et fondante.

Prélever 1/4 tasse de bouillon de la cocote dans un bol, y ajouter la fécule de maïs et fouetter jusqu’à consistance lisse
Verser votre jus lié dans la cocote et mélanger doucement.

Ajouter les morceaux de brocoli (vous pouvez les cuire à la vapeur et les ajouter à la fin afin de conserver leur belles couleur), couvrir la cocote puis augmenter à feu vif et cuire 20 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le brocoli soit tendre et la sauce ait épaissi légèrement.

Retirer les morceaux d’oignon.
Servir chaud avec du riz blanc ou brun parsemé de graines de sésame en option.

1

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Asiatique, Été, boeuf, Hivers, Légumes, Plat, Terroirs, Viande, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

