Crumble de fruits de mer sur lit de fenouil

10268433_761648290535679_26742731946626226_n

 

Cette délicieuse association révélera à la fois le croustillant du crumble et  les subtiles saveurs iodées des fruits de mer.

Dés la premiére cuillérée, vous serez comme « transporté » sur un quai de Bretagne au petit matin.

Laisez vous tenter par cette invitation au voyage. 😉
10247426_761648287202346_7882561978877349932_nIngrédients pour 4 personnes
80 g de moules de bouchot
40 g de queues de crevettes
40 g de mélange de fruits de mer
120 g de fenouil…
150 g de poireau de Créances
10 g d’échalote
10 cl de Cidre de Normandie
50 g de beurre de Normandie
5 cl de Crème A.O.C.
30 g de farine
15 g de chapelure

Laver les moules.

Eplucher et laver les légumes.
Ciseler l’échalote, émincer le poireau et le fenouil.

échalottes saisiesSaisir l’échalote avec 10 g de beurre, ajouter le poireau, assaisonner et cuire 3 mn.
Ajouter les fruits de mer, les queues de crevettes, cuire 2 mn, ajouter le cidre et les moules et cuire à couvert 2 mn.

Décortiquer et réserver les moules et crémer.

Saisir le fenouil avec 10 g de beurre et cuire 10 mn à couvert avec un peu d’eau.

10308280_761648283869013_6136601009210138912_nMélanger 30 g de beurre en morceaux à la chapelure, et la farine puis la travailler avec les doigts pour qu’elle s’émiette.

Dans un plat à gratin, placer le fenouil, le mélange de fruits de mer.
Recouvrir de la pâte à crumble émiettée et cuire au four 15 mn à 180°.

Servir avec les moules légèrement réchauffées.

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Bretagne, Entrée, Fruits de mer, Hivers, Légumes, Normandie, Printemps, Terroirs, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

