Petits Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!!

Roulés ricotta  chorizo

Ingrédients :
1 carré de pâte feuilletée
des tranches très fines de chorizo
de la ricotta
du fromage râpé (de préférence du fromage basque de brebis bien ferme)
des pousses de roquette
des petites feuilles de basilic
1 jaune d’œuf
poivre

Roulés ricotta  chorizoÉtalez la pâte finement, il faut que ça soit fin fin.
Étalez généreusement dessus de la ricotta.
Après les tranches de chorizo, les feuilles de roquette et de basilic et on fini par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop

Après il faut rouler en serrant bien, sinon les roulés vont se défaire, attention avec le chorizo ce n’est pas évident.
Coupez en tranches d’environ 1cm puis écrasez-les très légèrement entre la paume de la main.Roulés ricotta  chorizo

Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez de jaune d’œuf.
Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 160° et passez à 180°, laissez au four pendant une quinzaine de minutes.

Après il n’y a plus qu’à faire couler un joli vin blanc dans les verres et…

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Charcuterie, Entrée, Hivers, Viande, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

