Coupelles Bacon et oeufs

Coupelles Bacon et oeufsSimple, rapide, joli, et en plus cela présente un avantage non négligeable….. pas de vaisselle à faire. !!!!!

Ingrédients
6 tranches de poitrine de porc où bacon
6 tranches de pain
1/2 tasse de fromage râpé
6 oeufs…
Sel et poivre

Préchauffer le four à 200 °C.

Vaporiser des moules à muffins avec un aérosol de cuisson .

Dans une poêle , faire cuire le bacon environ 3-5 minutes , jusqu’à ce que partiellement cuit mais pas complètement croustillant (si vous utilisez du bacon précuit sauter cette étape ) .

Épongez un peu avec un morceau de papier essuie-tout .

Découper des cercles dans chaque morceau de pain à l’aide d’un emporte-pièce ou un verre renversé .

Placez les tranches de pain dans les puits à muffins graissés .

Étalez un morceau de lard en périphérie de chaque morceau de pain , en le positionnant entre le pain et le moule à muffins pour aider à maintenir en position .

Saupoudrer une petite quantité de fromage râpé dans le centre de chaque morceau de pain .
Casser un oeuf sur chaque morceau de pain en faisant attention de ne pas casser les jaunes .
Vous pouvez ne pas utiliser tous le blanc d’œuf .
Si vous le faites , vous pouvez avoir besoin d’ajuster le temps de cuisson un peu plus long .

Cuire jusqu’à ce que les œufs soient cuits à votre goût (environ 10 minutes pour moi ) et que le lard soit croustillant.
Passer un couteau autour du bord de chaque puits à muffins démoulez sur des assiettes .
Assaisonner avec le sel et le poivre au goût et servir immédiatement.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Entrée, Fromage, Hivers, Printemps, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

