Congolais moelleux au Chocolat

congolais (1)

Qui n’a jamais goûter à ces délicieux petits Rochers ???
Vendus dans la plupart des commerces, vous pouvez facilement les réaliser chez vous à la maison !!!

Une gourmande alliance entre le chocolat et la noix de coco, avec son cœur tendre et moelleux.

Le plus difficile ici, c’est de résister à ne pas les dévorer tous d’un coup 😉

Ingrédients pour environ 40 à 50 rochers ( tous dépend de la taille )

200g de noix de coco râpée
180g de sucre en poudre
1 ou 2 sachets de sucre vanillé
80g de blanc d’oeuf
40g de compote de pommes

Ingrédients pour le nappage aux chocolat :

du chocolat noir ou au lait pour la nappage
1 cuillère à café d’huile neutre (ou de noisette, j’aime bien son goût 🙂

noix de coco
Dans un cul de poule, versez la noix de coco râpée, le sucre, le sucre vanillé, les blancs d’oeufs et la compote.
A l’aide d’une spatule bien mélanger l’ensemble des ingrédients.

Préparez un bain-marie et placez le cul de poule au dessus.
Faites chauffer la préparation pendant environ 10 minutes, tout en remuant avec la spatule.
Le mélange doit s’amalgamer.
ATTENTION ! Le bain marie ne doit pas dépasser plus de 50 à 55 °C maxi.

Façonnage des Rochers :

Préchauffez votre four à 180°C.
Préparez une plaque du four en la couvrant d’un tapis en silicone ou bien d’une feuille de papier sulfurisé.
Façonnez des petits tas de Rochers entre vos mains.
Vous pouvez légèrement humidifié vos mains afin de facilité l’étape de façonnage.
Déposez les Rochers en quinconce sur la plaque et enfournez pendant environ 20 minutes, plus ou moins, tout dépend des fours.
Surveillez la cuisson.
Tournez la plaque au bout de 10 minutes de cuisson afin qu’ils aient une couleur régulière.

Nappage aux chocolat :

Dans un récipient casser le chocolat en morceaux et ajoutez-y la cuillère à café d’huile.
Faite fondre le chocolat au dessus d’un bain-marie tout en mélangeant. Une fois le chocolat bien fondu et lisse, trempez la base des Rochers dans le chocolat fondu, puis les allonger sur le coté sur une feuille de papier sulfurisé.

congolais (3)Laissez figer.
Mettre le reste de chocolat dans un cornet de papier et nappez les Rochers sur le dessus en faisant des zig-zag.

congolais (2)

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Autres, Été, Îles, Fruits, Gourmandises, Hivers, Printemps, Terroirs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

