Jambonneau au cidre et aux deux pommes

1545570_717500954950413_2094974029_n

Ingrédients pour 6 personnes

3 jambonneaux de 700 g
12 pommes de terre type pompadour ou chérie
4 pommes fruit type « canada »
1,5 litre de cidre brut fermier
2 c. à soupe d’huile
50 g de beurre
Sel et poivre du moulin

Préparation

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et faites revenir les jambonneaux sur toutes les faces.
Une fois bien dorés, baissez le feu et versez le cidre.
Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 1 h 30.

30 minutes avant la fin de la cuisson, épluchez et pelez les « pommes-fruit », coupez-les en demi quartiers et citronnez-les.
Gardez-les de cotés.
20 minutes avant la fin de cuisson, épluchez les pommes de terre et les faire cuire avec la viande dans la cocotte.
10 minutes avant la fin de cuisson, faîtes dorer les « pommes-fruit » citronnées dans une poêle avec le beurre.

Présentez les jambonneaux dans un plat chaud en les entourant des pomme de terre et des pommes-fruit bien dorées, et arrosez le tout du jus de cuisson.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Fruits, Hivers, Légumes, Normandie, Plat, Porc, Terroirs, Viande, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

