Terrine de chou-fleur au roquefort

terrine de choux fleurs
C’est la saison des choux !
Choux verts, choux rouges, choux frisés, choux-raves trônent sur les étals…
Alors, profitez-en pour réaliser cette recette qui met à l’honneur le chou-fleur.
Vous succomberez à la saveur de cette terrine tout en légèreté, qui se déguste accompagnée d’une salade.

Ingrédients pour 6 personnes :

300 g de chou fleur
70 g de gruyère râpé
3 œufs
20 cl de crème fraîche liquide
70 g de roquefort
5 brins de ciboulette
5 branches de persil

00146712_PLavez le chou-fleur et détachez les bouquets.

etape1-194 Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée, durant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce facilement dedans.
Égouttez et laissez tiédir.

11129346_PFouettez les œufs avec la crème liquide, et les herbes hachées.
Ajoutez le roquefort réduit en brisures.
Salez et poivrez.
Ajoutez le chou-fleur à cette préparation et mélangez.

Huilez un moule à cake antiadhésif et versez la préparation à l’intérieur. Faites cuire au bain-marie 45 minutes au four.
Laissez refroidir et réservez au frais avant de démouler la terrine.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Image | Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Entrée, Fromage, Hivers, Légumes, Printemps, Végétarien, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

