Chocolat Blanc Chaud


1535574_708635172503658_742800148_n
guimauves (6)Ingrédients pour 4 gourmands:

4 tasses de lait de choix (Parfois, je remplace la moitié du lait par de la crème, ce qui rend le mélange plus riche et plus onctueux )
1 cuillère à café d’extrait de vanille
200g chocolat blanc, haché en petits morceaux
Crème fouettée ou guimauves pour la garniture

chocolatMélanger le lait, le chocolat et la vanille dans une petite casserole.

Cuire à feu moyen-doux, en remuant constamment , jusqu’à ce que le chocolat blanc chaud arrive à premiers frémissements. Ne le laissez pas venir à ébullition.


guimauves (3)Retirer du feu et servir immédiatement, garni de crème fouettée ou de guimauves si désiré.

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Boissons, Chocolat, Gourmandises, Hivers, Printemps, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

