Sauté de veau à la Gremolata

Sauté de veau à la Gremolata (1)

La Gremolata est une sorte de persillade italienne à base de zestes d’agrumes, de persil et d’ail.
J’ai un petit peu adapté la façon de faire, mais l’esprit y est.
Cette recette s’inspire de l’osso bucco, dans une version un peu plus économique….
On peut également réaliser ce plat avec des morceaux de poulet.

Pour 4 personnes :
750 g de sauté de veau
1 orange
2 gousses d’ail
1 oignon
2 cs de persil ciselé
Une petite boîte de tomates pelées
Sel, poivre

Émincez l’oignon et les gousses d’ail dégermées.
Faites chauffer une cocotte avec un peu d’huile et mettez à revenir l’oignon et l’ail.
Ajoutez les morceaux de viande et laissez-les dorer de chaque côté.
Versez la boîte de tomates, 15 cl d’eau, du sel et du poivre.
Couvrez et laissez cuire 1h30.

Sauté de veau à la Gremolata (3)Au moment du service, ajoutez les zestes de la moitié de l’orange et le persil ciselé.

Servez ce plat avec des pâtes longues et un peu de parmesan en copeaux.

Sauté de veau à la Gremolata (4)

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Fromage, Hivers, Plat, Printemps, Veau, Viande, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

