Bar aux champignons du moment

barUn bon poisson du jour, des champignons frais de saison, quelques tomates confites en conserves faites cet été, une petite cebette, et un peu d’amour…. comme quoi le plaisir tient à peu de choses. 😉

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de bar…
huile d’olive vierge
500g de champignon de Paris
100g de beurre
10cl de crème
50g de girolle
50g de pleurote
50g de mousseron
8 tomates confites
1 cébette émincée
Sel et poivre
Jus de viande PM

Inciser les pavés de bar et les poêler à l’huile d’olive côté peau doucement.
Assaisonner.
Les retourner au bout de 2 minutes et les mettre au four 5 minutes à 50°C.

Laver et émincer les champignons de Paris.
Les faire sauter dans un beurre mousseux et assaisonner.
Mixer le tout avec la crème une fois cuit.
La purée doit être lisse.
Rectifier l’assaisonnement.

Sauter les girolles et les pleurotes au beurre.
Ajouter les mousserons puis les tomates confites et assaisonner.

Déglacer au jus de viande et y mettre la cébette au dernier moment hors du feu.

Dresser.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Hivers, Légumes, Plat, Poisson, Printemps, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

