La bûche de noël… ou plutôt, au sens littéral, le « tas de bûches » de noël !!

1002051_691339014233274_38954547_n

Délicieux, simplissime… cette recette de « tas de bûches« …
remplace avantageusement la bûche traditionnelle à la crème au beurre…

En fait, c’est presque plus un bonbon qu’un gâteau…
donc ce n’est pas la peine de voir trop large pour les quantités par convive…
surtout qu’en principe en période de fête on n’a pas spécialement fait régime avant de passer au dessert !!!

Pour la recette… c’est par là…

Mixer finement 200g de boudoirs (et non biscuits à la cuillère !!!!).
Faites ensuite fondre 250g de très bon chocolat noir à croquer au bain-marie.

Dans un récipient mélangez intimement :
-le chocolat fondu
-200g d’amandes en poudre,
-200g de sucre glace,
-250g de beurre (pommade)
-3 jaunes d’œufs
-4 cuillères à entremets de whisky
-les boudoirs en poudre

Travaillez la pâte à la spatule, ou à la main.
Conservez au frais 1heure

1474587_691339050899937_2090324990_nPuis formez des petites bûchettes et entassez les… style tas de bois…
Vous pouvez rouler les bûchettes dans du cacao noir non sucré avant de les entasser et saupoudrer un peu de sucre glace… pour donner une ambiance enneigée !!

1462962_691339054233270_1889177839_n

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Cakes et gâteaux, Desserts, Fêtes, Hivers, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

