Mini choux à la crème…de camembert.

Mi choux au Camembert
Un amuse bouche rapide et original.

Ingrédients pour une quinzaine de mini choux
150 g de farine
80 g de beurre
4 oeufs
25 cl d’eau
pincée de sel

Pâte à chouxMettre l’eau, le sel, le beurre dans une casserole et porter à ébullition.
Oter du feu et ajouter la farine en une seule fois.
Mélanger à la spatule.

Pâte à chouxBien mélanger et remettre sur le feu pour sécher un peu la pâte.

pate à chouxIncorporer les oeufs un à un.

pate à chouxMettre la préparation obtenue dans une poche à douille.
Déposer une noisette de pâte sur une plaque allant au four.

pate à chouxLaisser la plaque 15 minutes au réfrigérateur, juste le temps de faire chauffer le four à 210°C (thermostat 7).

choux (1)Laisser cuire environ 20 minutes en surveillant.

chouxUne fois cuits, les laisser refroir sur le plan de travail

Pour la crème au camembert
3 morceaux de camembert
10 cl de crème fraîche.

pâte de CamembertFaire chauffer la crème fraîche liquide et rajouter les morceaux de camembert.
Bien remuer afin d’obtenir un appareil homogène, puis laissez refroidir

Remplir les mini-choux à la poche, pour une tecture plus riche, ou au siphon, pour une texture plus légère.

Il y en a encore bien d’autres associations possibles .
Faites jouer votre imagination.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Entrée, Fromage, Hivers, Normandie, Printemps, Terroirs, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

