Saint Jacques et châtaignes en coquille de choux

St Jacques & chataignes en coquille de choux

Un vrai plat d’automne avec la Saint-Jacques, la châtaigne suave, le fondant du choux et l’acidité végétale de la ciboulette pour équilibrer la douceur du cidre.

St JacquesIngrédients:
1 chou vert
2 oignons blancs
200 ml de bouillon de légumes
180 g de chataignes
30 g de beurre
12 belles noix de Saint-Jacques
ciboulette
1/2 verre de cidre brut
Sel et poivre
choux vert 2Séparer les 12 plus grosses feuilles de chou.
Les laver, puis découper dans chacune d’elles un cercle de 12 cm.
Les ébouillanter dans l’eau 1 min, puis les réserver.

oignonsPelez puis émincez les oignons.

choux vert 3Lavez et coupez les feuilles de chou restantes en lanières.
Cuisez les 10 min dans le bouillon de légumes.

chataigne 2Faites revenir les oignons dans un peu de beurre, ajoutez les châtaignes et le chou cuit égoutté.
Assaisonner et réserver au chaud.

St JacquesDans une poêle, faites dorer quelques minutes les noix de Saint-Jacques
Déglacez votre poéle avec le 1/2 verre de cidre puis montez votre jus au beurre.

cibouletteRectifiez l’assaisonement, parsemez de ciboulette hachée et servez aussitot.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Entrée, Fruits de mer, Hivers, Légumes, Normandie, Terroirs, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

