Poulet de Bresse rôti en cocotte lutée, marrons, cèpes et petits légumes

pouletUne bonne volaille, de tendres légumes fondants, un jus authentique, c’est simple le bonheur !

Ingrédients pour 6 personnes

1 poulet de Bresse AOC
200 gr de cèpes frais
250 gr de marrons
250 gr d’asperges vertes
8 carottes fanes
8 oignons nouveaux
1 pomme de terre moyenne
1 oignon rouge
Beurre
Huile de tournesol
Gros sel

Pour la pâte à luter :
300 gr de farine
1 blanc d’œuf
une pincée de sel
un peu d’eau

pouletSaler et poivrer le poulet puis le mettre au four pour 45 min à 180°C.
Arroser régulièrement de son jus.

Blanchir à l’eau salée, carottes, oignons et pomme de terre puis les rafraîchir et les égoutter.
Ébouillanter les marrons et les asperges, rafraîchir et égoutter également.

cépesNettoyer les cèpes avec une brosse,  les couper et les poéler à l’huile bien chaude, dans un premier temps puis au beurre.

pâte à luterPour la pâte à luter:
Mélanger farine, blanc d’œuf, sel et eau jusqu’à obtenir un mélange collant.

pouletMettre le poulet dans une cocotte avec les légumes, et arroser du jus de cuisson du poulet. Fermer hermétiquement la cocotte avec la pâte à luter, en faisant un joint entre la cocotte et le couvercle.

cocotte lutéeEnfourner la cocotte à 180°C, pour 30 minutes.

cocotte lutéeAvant de passer à table, casser la pâte à luter et servir en cocotte.

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Hivers, Légumes, Plat, Printemps, Viande, Volaille, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

