Petites bouchées Brocoli Comté

bouchées broccoli et comté (1)Ces délicieuses petites bouchées raviront les palais les plus fins.

Rapides et faciles à préparer, c’est une belle façon d’amener les membres de votre famille qui n’aiment pas les brocolis, à en manger!

Habituellement,Je fais ces toutes petites bouchées de légumes avec des courgettes, des choux-fleurs, ou les légumes que j’ai sous la main.
Il se trouve que cette semaine, il me reste des brocolis cuits, ausii j’en ai profité.

Ceux-ci se sont révélés parfait comme accompagnement d’un plat  ainsi qu »en amuse gueule!

Ingrédients: pour 4
350 gr de sommités de brocoli
1 gros œuf
1/2 tasse d’oignons verts finement hachés
2/3 tasse de Comté mature râpé
1/2 tasse de chapelure assaisonnée
Sel et poivre au goût

brocoliCuire les sommités de brocoli dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 minute, puis rincer à l’eau froide et bien égoutter.

bouchées broccoli et comté (2)Avec un couteau, hachez les finement et mettez 2 tasses de côté.

Préchauffer le four à 200°.

Vaporiser une plaque pâtisserie avec un aérosol de cuisson.

bouchées broccoli et comté (3)bouchées broccoli et comté (4)Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec le sel et le poivre au goût.

bouchées broccoli et comté (5)Rouler en petits ovales des cuillèrée à soupe bombées de mélange dans vos mains.

bouchées broccoli et comté (6)Les déposer sur la plaque et les cuire au four pendant 16-18 minutes, en retournant à mi-cuisson .

bouchées broccoli et comté (7)Servir tiédes ou froides avec une sauce tomate relevée, une salsa, ou la sauce de votre choix.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Entrée, Fromage, Hivers, Légumes, Printemps, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

