Tartines Normandes au Camembert

10157246_749980028369172_645973727_nConvaincu que le bonheur naît de la convivialité et du partage, et que je suis gourmand par nature … hé oui, je suis Normand, je vous propose cette petite tartine à partager entre amis.
Elle vous réchauffera le ventre et le coeur, mais elle peut aussi refroidir ceux qui n’aiment pas le fromage fort….

Tout dépend du camembert en fait !

Ingrédients pour 4 gourmands:

1/3 de baguette type tradition
1 pomme
15g de beurre salé
2 cuillère à soupe de Calvados
1/4 de camembert


1907947_749980031702505_105610441_nÉplucher la pomme (ou pas, ça c’est au goût de chacun)
La couper en tranches moyennement fines.

pommes poéléesFaire revenir les tranches de pommes dans le beurre.
Quand elles commencent à colorer, verser le Calvados et flamber.

Découper la baguette en tranches.
Les beurrer puis répartir les tranches de pommes et de camembert.

10172689_749980048369170_99500301_nDorer au four pendant 10 min à 210

CidreSublime avec un bon cidre fermier brut.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Automne, Été, Entrée, Fromage, Fruits, Hivers, Normandie, Terroirs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

