Lotte au cidre & au chorizo

lotteVoilà une recette de poisson riche en goûts !

Le cidre apporte toutes ses saveurs à la cuisson de la lotte. L’alcool s’évaporant à la cuisson, les calories s’amenuisent tandis que les saveurs restent. Le chorizo renforce le goût du cidre tout en soulignant la saveur du poisson, il est donc tout à fait possible d’allier plaisir et ligne !

Noël pointe le bout de son nez, cette recette de « lotte au cidre et au chorizo » bon marché, éblouira votre famille pour un réveillon de noël féerique

Ingrédients

1 lotte (+/- 200 g par personne y compris l’arête centrale)
10 tomates bien mûres
1 gros oignon
2 g d’ail
du persil plat
du bouillon de légumes
du cidre brut
du basilic
1 chorizo piquant
du paprika
de l’huile d’olive
sel & poivre

oignonsÉplucher l’oignon et le hacher

herbesLaver le persil et le hacher

ailNettoyer l’ail, retirer les germes et le couper

tomatesCouper les tomates et les épépiner
chorizoCouper le chorizo
Réserver l’ensemble.

Dans une cocotte (de préférence en fonte) faire chauffer un peu d’huile d’olive
Y ajouter l’oignon, l’ail et le persil plat et laisser colorer.

Mouiller avec du cidre (un grand verre) et laisser réduire.

Incorporer les tomates, le chorizo, un peu de basilic et du bouillon de légumes, assaisonner et laisser cuire à feu doux avec le couvercle.

lotteAprès 30 à 35 minutes, préparer la lotte
La couper en tronçons de +/- 4 à 5 cm de largeur.
Les saler et poivrer et les déposer dans la préparation.

Laisser cuire encore 10 minutes, ajouter de nouveau du basilic avant de servir bien chaud avec des pâtes ou du riz en accompagnement.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Fêtes, Hivers, Plat, Poisson, Printemps, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

