Tartare de thon frais aux agrumes

tatare de thon rougeSimple rapide et légère, voici une petite entrée toute en fraîcheur et en saveurs.

De plus elle présente l’avantage indéniable d’être modulable à volonté en remplaçant le thon par le poisson frais de son choix en fonction de l’arrivée du jour. (bar, saumon, ombre-chevalier, dorade….)

Ingrédients:
4 tranches de thon rouge
1 pamplemousse rose
1 pamplemousse jaune
2 oranges
huile d’olive
1 bouquet de ciboulette
Sel, poivre blanc du moulin

Coupez les tranches de thon en tout petits dés.
Mettez-les dans un plat creux.
Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et réservez au frais.

Pelez à vif les pamplemousses et les oranges sur une planche à découper.
Séparez les segments les uns des autres en retirant les membranes qui les recouvrent.
Récupérez le jus et réservez.

Coupez la moitié des agrumes en tout petits dés et placez-les dans un saladier.
Réservez le reste pour la décoration finale.

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette.
Ajoutez les dés de thon, la ciboulette, versez le jus des agrumes, dans le saladier, salez, poivrez et mélangez délicatement.

Façonnez six tartares sur assiette et décorez du reste des segments d’agrumes.
Servez frais

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Entrée, Fruits, Hivers, Poisson, Printemps, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

