Beurre de pommes.

beurre de pommesJ’adore les pommes, le beurre et la crème comme tout bon Normand qui se respecte.

Parfois quand on cuisine, c’est en préparant des plat que survient inopinément, au cours de la réalisation, une combinaison de saveurs, un mélange, une texture à laquelle vous n’aviez pas songé mais qui saura vous séduire.

C’est en réalisant un apple-pie, cette tourte aux pommes britannique, qu’est née cette recette.
C’est très simple, rapide et diablement délicieux !!!

Ingrédients :
3 belles pommes
80 gr de sucre
150 gr de beurre ramolli
une pincée de cannelle
une étoile d’anis
un trait de Calvados.

Épluchez vos pommes et coupez les en morceaux.
Faites fondre une noix de beurre dans une sauteuse.
Faites y revenir vos morceaux de pommes, avec le sucre, l’anis et la cannelle.
Laissez bien cuire à feu doux sans couvercle, jusqu’à ce que vos pommes soient bien compotées.

Une fois cuites, retirez l’étoile d’anis, et écrasez bien le tout finement, puis hors du feu, ajoutez le Calvados et le beurre ramolli.
Mettez en pot et conservez au réfrigérateur jusqu’à quinze jours.

C’est délicieux sur des tartines ou de la brioche et vaux bien , croyez moi, toutes les pâtes à tartiner du commerce.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Accompagnement, Automne, Autres, Été, Base, confiture & conserves, Desserts, Fruits, Gourmandises, Normandie, Terroirs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Beurre de pommes.

  1. Ping : Croque-gourmands …. pour les soirées de flemme ! | Parce que le plaisir ça se partage …

Laisser un commentaire

