Fondant à la faisselle parfum citron

Fondant_a_la_faisselleCette recette est idéale pour les amateurs de recettes acidulées.
On croit souvent que le citron vert est un citron jaune cueilli avant maturité.
Il n’en est rien : ce sont deux variétés d’agrumes différentes qui possèdent néanmoins des caractéristiques nutritionnelles et d’utilisations culinaires très proches.
Le citron vert est plus acide, plus parfumé et généralement plus juteux que le citron jaune.

Ingrédients
400 g de faisselle
4 oeufs
50 g de farine
120 g de sucre
1 citron vert
1 citron jaune
5 g de beurre
1 cuil. à soupe de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Lavez la peau des citrons, à l’aide d’un économe en prélevez quelques zestes.
Pressez et récupérez le jus.
Dans un saladier, cassez et déposez les oeufs, puis ajoutez le sucre.
Bien mélanger et ajoutez la farine puis la faisselle.
Ajoutez les zestes de citron et versez le jus.

Beurrez l’intérieur d’un moule,et verser y le contenu du saladier.
Réduisez la température du four à 150°C (th.5).
Enfournez et cuisez 50 minutes.

Retirez du four, laissez refroidir.
Avant de servir, saupoudrez le fondant de sucre glace.
Décorez de zestes de citron.

Suggestion :
Le fondant peut être conçu dans des moules individuels, dans ce cas, ne compter que 20 minutes de cuisson.
Vérifiez la bonne cuisson avec la lame d’un couteau.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Cakes et gâteaux, Desserts, Entremets, Fromage, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

